Météo astrale n°2 : quand ça déconne, y a le popcorn

Nous avons vu la dernière fois que l'énergie du début du mois de novembre était à la fois caliente et humide à cause de toutes ces planètes qui se tiraient la bourre dans le signe du Scorpion. Mars était particulièrement actif et voulait en découdre avec Saturne, qui se montrait aussi froid qu'une porte de prison. Chaotic energy, comme on dit quand on s'exprime avec des memes.

"You do not have chaotic energy, you're annoying", un bon résumé du carré Mars/Saturne
Moi qui râle lors du carré Mars/Saturne (efficacité mitigée)


La seconde partie de ce mois de novembre ne va pas nous décevoir. Voyez plutôt, nous avons une opposition de Mars (encore lui) et d'Uranus le 17, une éclipse lunaire partielle le 19 en Taureau et le Soleil qui entre en Sagittaire le 22.

Qu'est-ce que ça veut dire ce bazar ?

Mars en Scorpion, c'est une énergie tenace, hyper déter, et qui n'hésite pas à remuer la merde pour arriver là où il veut. Mars en Scorpion poursuit les extrêmes, c'est un émissaire de la vérité quel qu'en soit le prix, et c'est également un fin stratège. On l'a vu la fois dernière, même s'il a l'air d'un gros benêt, Rambo utilise le camouflage et opère sous couvert. Il peut aussi élaborer des plans machiavéliques et les mener à exécution. Mars en Scorpion, c'est Iago et Rambo qui accouchent de Frank Underwood de House of Cards. 

Après avoir dressé ce tableau certes effroyable mais puissant et très évocateur, penchons-nous à présent sur Uranus.

Uranus est surprenante : je sais pas si vous avez déjà vu des animations de sa rotation, mais c'est comme si ses pôles Nord et Sud se trouvaient là où les autres planètes ont leur équateur. Elle semble tourner sur un axe horizontal. Elle fait son intéressante ou bien elle a trop bu de gaz, quoi qu'il en soit elle interpelle, en renversant, littéralement, l'ordre établi. Elle fait pas comme les autres et adresse un gros doigt d'honneur aux suiveurs qui tourneboulent autour du soleil dans le même sens. Autre chose, on peut voir Uranus à l'œil nu, mais ça a pris trois plombes (c'est-à-dire quelques millénaires et un télescope quali) pour se rendre compte que c'était effectivement une planète. Surprise, Uranus n'est pas celle que vous croyez, et trompe les apparence. Uranus, c'est l'étonnement et le renversement. Et c'est la mise en scène décalée de cet étonnement et de ce renversement. C'est une sorte d'internationale situationniste, mais planétaire. Une astrale situationniste.

Et le 17 novembre, donc, il va y avoir un face à face entre Mars/Frank Underwood et Uranus/Guy Debord. 

 

Debord qui déborde du cul d'Uranus

 

Je ne sais pas quelles images cela évoque chez vous, mais moi je prépare le popcorn. Au sriracha. Ca promet d'être électrique

L'univers nous laisse peu de répit et nous enchaînons immédiatement avec une éclipse lunaire partielle le 19 novembre. Une éclipse lunaire, c'est une opposition entre la Lune et le Soleil, soit une pleine Lune. Mais cette lunaison est spéciale car l'orbite de la Lune est tout près de l'écliptique. La Lune, bien que pleine, va se trouver, en partie, dans l'ombre de la Terre. Cela arrive deux fois par, dans deux signes opposés. En novembre, cela se passera sur l'axe Taureau/Scorpion.

Vous savez comment ils géraient, les Mésopotamiens, face aux éclipses ? C'est important de le savoir pour comprendre à quel point elles peuvent inspirer de la crainte et des angoisses. Afin de protéger le roi des rayons maléfiques de l'éclipse, on remplaçait le monarque par quelqu'un d'autre, généralement un prêtre, voire un prisonnier. Ce dernier occupait le trône du roi le temps qu'on le jugeait nécessaire, et on le nourrissait, on le vêtait comme un roi, on lui donnait même une reine. Une fois que l'on estimait que les effets de l'éclipse s'étaient estompés, on tuait le remplaçant. Hop la. Une réaction saine, mesurée, pas du tout dramatique. D'un côté le roi s'éclipse pour se protéger, de l'autre côté on a un pauvre gonze qui se fait éclipser alors qu'il avait rien demandé. Les éclipses, c'est contradictoire, rapide et radical.

Bref, tout ça pour dire que si votre patron vous demande de le remplacer vendredi, refusez. Et sortez les popcorns. Ca risque d'être salé.

Le mois de novembre connaîtra enfin une touche de légèreté avec l'entrée du Soleil en Sagittaire.

Quand le Soleil se déplace en Sagittaire, il entre dans l'un des deux signes de Jupiter, le grand bénéfique. Jupiter a de l'expérience, de la sagesse, de la thune et il est généreux. Le Soleil, en Sagittaire, il est chez le sugar daddy du zodiac, et il troque les habits de cuir martial contre des étoffes plus amples, tissés de fil d'or. Ce Soleil-là est sage, certes, mais il ne se perd pas dans l'esprit de sérieux. Jupiter a d'ailleurs donné l'adjectif jovial. 

Rappelons-le, le Soleil, c'est ce qui lève le voile sur les choses et les révèle, c'est l'œil qui s'ouvre après une nuit passée dans l'obscurité. C'est le monde qui affleure à la conscience. Le Soleil en Sagittaire, contrairement à un Soleil mercurien, voit les choses en grand et avec recul. Son regard est généreux. Il travaille avec un objectif grand angle, s'élève au-dessus des détails et cherche à augmenter la profondeur de champs. Sa curiosité ne se manifeste pas uniquement par des longues recherches à la bibliothèques, elle l'emmène également explorer sur le terrain. Le Soleil en Sagittaire, c'est Indiana Jones sur le point de partir en mission. Alors profitez du spectacle. Sucrez les popcorns.


*****

Psssst, pour consulter mon site pro et mes offres, c'est ici que ça se passe

astra inclinant, sed non obligant






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Météo astrale n° 5 : C'est Mercure qui entre dans un bar,

Météo Astrale 3 : Vénus reloaded