Meteo astrale du premier trimestre 2022 : Space Cakes et Bazooka


Commençons cette nouvelle année en s'intéressant à deux conjonctions intéressantes qui culmineront au Printemps. Il s'agira de la rencontre entre Jupiter et Neptune et de Mars et Saturne.

 Dwayne Johnson et les Space Cakes

Le mouv : 

Juju en Poisson conjoint à Neptune

Les bails : 

Jupiter, c’est le grand bénéfique du zodiac. Je sais pas si vous avez vu des images de sa surface, mais c’est tout velouté, nébuleux, on dirait de la crème fouettée magique. Jupiter protège. Et il faut rétablir la vérité : Jupiter n'est pas un petit gars maigrelet aux traits émaciés cachés sous 15 000 euros de fond de teint, gouverné par des pulsions de mort et qui se présente une seconde fois aux élections présidentielles. Non, Jupiter, c’est plutôt un grand gars avec une belle gueule bien ouverte, type Dwayne Johnson. Sa gravité à Juju, elle est tellement forte qu’elle retient toute une palanquée d’astéroïdes qui voudraient bien nous foncer droit dans la gueule. Sa gravité assure grave. Et pourtant Jupiter ne l’est pas, grave. Jupiter partage la même étymologie que l'adjectif jovial, par exemple. C’est un gros bonhomme souriant, tranquille. 


Jupiter attrapant un astéroïde au vol, nous évitant ainsi une disparition de l'espèce


                                             

Donc, Jupiter protège. Mais Jupiter également, enseigne. Il en a vu des choses, il en fait des trucs. Le dieu-planète partage son expérience de gars qui a barroudé. Dans le signe du Poissons, Jupiter est comme à la maison. Il y joue à domicile. Le Poisson, c’est un signe d’eau, mutable. Qu’est-ce que ça veut dire ces conneries ? Les signes d’eau, ils ont affaire avec l’intuition, la sensibilité, le ressenti. Mutable, ça veut dire flexible, changeant, fluide, qui comprend ses contraires. Dans ce signe-là, Jupiter est d’autant plus généreux qu’il est bon. On lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il a un peu les vibes d’un mentor cool, qui arrose autant en conseils qu’en argent.

Qu’est-ce qui se passe quand on trouve la planète de la générosité et de l’abondance dans un signe d’eau ? Littéralement, ça peut donner un hiver et un printemps particulièrement pluvieux. Tu en veux de l’eau ? Jupiter va t’en donner. Ca peut aussi vouloir dire un regain d’optimisme, et des frontières qui deviennent de plus en plus poreuses. C’est comme si tout le monde avait fumé de l’herbe. Plutôt cool tu me diras, imagine tu participes à une garden party (j'ai 72 ans), l’herbe du jardin est bien verte et grasse, il y a à manger et à boire à profusion, et on fait tourner les space cakes. Ca, c’est Jupiter en Poissons. Le mois d’avril sera très poissonneux, sans mauvaise blague.  Voire poisseux.

Car il n’y a pas que Jupiter qui tire la queue du poisson. Il y a à cette fête un autre hôte, Neptune. Neptune, c’est le collègue un peu intense de Jupiter. Si Jupiter, il est généreux et expansif, Neptune, c’est le level au-dessus, c’est limite s’il a pas l’attitude d’un gourou qui sait tout et qui veut te développer personnellement en alignant tes chakras et retrouver ton enfant intérieur. Jupiter il a l’air béat de celui qui a bu une coupette de champagne un peu rapidement, Neptune il a la gueule du gars qui est tombé dans une marmite de taz quand il était petit. Jupiter, il exagère toujours un petit peu quand il raconte une histoire, Neptune, il t’embrouille tellement qu’à la fin tu sais plus où t’habites. Tu vois les bails ? Bref, l’aquarium risque d’être très dense en ce début d’année 2022, avec un pic de brume au mois d’avril.

Mais il serait malhonnête de ne parler que de ces planètes-là et n’en déplaise à Neptune, je suis bien obligée d’être plus tempérée sur ce qui se joue en ce début d’année. Au mois d’Avril, en effet, se joue une autre fête, celle-ci un petit peu plus… austère.

Jupiter, je l’ai dit, est une planète bénéfique. Et s’il existe des planètes bénéfiques (Jupiter, donc, mais aussi Vénus), cela veut dire qu’il existe des planètes… maléfiques. On peut reprocher au terme d’être alarmiste et effrayant, mais on parle de planètes. On va pas leur réserver des adjectifs tout mous, non, il faut du style et du grandiose. On veut que ça claque et que ça agisse. Bref, il existe des planètes maléfiques. Celles-ci sont au nombre de 2 et ce sont Saturne et Mars. 


                                               Radio Saturne, pour bien commencer la journée dans le 8è Cercle de l'Enfer !

 Bondage et Bazooka  

Le mouv : conjonction Saturne/Mars en Verseau

Les bails : Saturne, sa nature est d’être « sèche » et « froide ». Il se déplace à son aise dans l’un des signes qu’il dirige, le Verseau, depuis ce joli mois de mars 2020 et y restera encore jusqu’à mars 2023. Quand on te dit de quelqu’un qu’il est sec et froid, ça te pose la personne. Austère, peu de contact, intransigeant, sévère, qui pose des limites et des restrictions. Et quand Saturne joue dans son domicile (comme le fait Jupiter quand il est dans le signe du Poisson), il exploite très bien ses qualités de sécheresse et de froideur, de distanciation et de sévérité, de lenteur et d’austérité. Donc voilà que Saturne joue de son autorité en Verseau. Dans un signe d'air comme le Verseau, il y a quelque chose comme de la rigidité idéologique. Parfois Saturne reçoit du monde chez lui. Du 7 mars au 16 avril, par exemple, Mars, l’autre collègue maléfique, va lui rendre une petite visite printanière et dormir dans ses pénates. Mars, il est sec comme un coup de trique lui aussi, mais par ailleurs il est « chaud », ce bougre. C’est un sanguin, comme on dit dans le 13. C’est un sanguin et il craint dégun. Au programme : barbecue de l’enfer et lancers de hache. Mais Mars, il est pas chez lui, dans le signe du Verseau. C’est un bon invité, il obéit à Saturne. Saturne peut lui dire «Mars, j’ai besoin de tes talents et de ton savoir-faire ferronnier pour me forger des armes. J’aimerais renforcer ma position de prince austère au cul serré » et Mars, la puissance guerrière, de dire « oui, maître ». Et là, je ne mens pas, je raconte la vérité vraie, Saturne se penche pour délier la corde qu'il avait passée aux poignets de Mars et il lui caresse tendrement la joue. Saturne est toujours moins austère quand Mars se montre aussi conciliant. Mars se relève, car il était à genoux devant Saturne, et de ses mains nouvellement libres, enlace son collègue avec vigueur en lui promettant de lui fabriquer les meilleurs bazoukas de l’univers… Voilà une visite printanière qui fait monter la sève aux arbres.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire une relation amoureuse bondage entre les 2 maléfiques ?

Ca peut signifier l’érection (Mars) d’un barrage, ou d’une pression (Saturne). Ca peut vouloir dire que la violence (Mars) est à la solde d’un pouvoir coercitif (Saturne). Que les institutions (Saturne) deviennent plus virulentes (Mars). Ca peut aussi vouloir dire bander comme un taureau (Mars) pendant des heures (Saturne) (désolée, j'ovule). Je ne fais que donner là des pistes de traduction, vous verrez bien. Sentez-vous libres de me proposer vos propres interprétations en commentaires.

Pour résumer, culminent en avril 2022 deux énergies contraires : l’une grandiloquente, qui se ment à soi-même pour se protéger et qui n’hésite pas à se voiler la face pour trouver l’inspiration des histoires qu’elle se raconte, et de l’autre une énergie de la violence sévère et obéissante toujours renouvelée.

Perso je reprendrai deux fois des space cakes en avril 2022.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Météo astrale n° 5 : C'est Mercure qui entre dans un bar,

Mars, le Scorpion ou les 3 colombes